lundi 18 février 2008

Les easter eggs de windows, firefox et de l'internet

cher lecteur,

je viens ici t'informer de quelques easter eggs (œufs de pâques, carême oblige!) qui se glissent dans nos logiciels fréquemment utilisés. ce ne sont pas tous les easter eggs, mais seulement ceux que j'aime bien.

1°) Windows XP
qui est de loin le logiciel que je tuerais volontiers mais bon il y a quelques trucs sympa.

- dans le répertoire c:/windows de ta machine, oui la tienne bien entendu, regarde il y a un clip vidéo qui s'appelle clock Oo si tu l ouvres, que voit on? bah une pendule tout simplement.
Je te vois venir avec tes grands sabots avec ta question qui te titille le bout de la langue : "ca sert à quoi ??????" bah ma réponse: à rien !

-second easter egg, essayes de créer un fichier ou un document qui s'appelle "con" (sans les guillemets hein!) si tu réussis tu me fais un screen et me le fais parvenir ok?

- troisième easter egg de la soirée: quand tu joues au pinball (pendant les heures de boulot) tapes
"hidden test" et cliques avec ta souris, tu auras un joli petit cadeau ;)

2°)Passons maintenant aux easter eggs de firefox
-premier easter egg : dans la zone de saisie de l'url, tape: about:Mozilla
cela te donne un verset du livre de mozilla qui raconte un peu la vie de la fondation (a noter ici que Mammon = cro$oft )
second easter egg: toujours dans le champ de saisie de l'url tape: about:credits
et tu auras les développeurs de mozilla ;)

3°) internet et de loin mon préféré
tu es perdu sur le net, tu ne sais pas quoi faire? tape www.perdu.com dans la zone de saisie, c'est assez sympa.

et bien voila cher lecteur de quoi t'amuser pendant ta pause café!

0 commentaires:


Blogger Templates by Isnaini Dot Com. Supported by ArchiThings.Powered by Blogger